La Technologie Radiant

La Technologie de Fabrication des Comblements Dermiques des Laboratoires Dr. Korman Ldt.

  • Comblements Dermiques et Comblements Volumisants
  • Technologie DDCI-OT

Les Laboratoires Dr. Korman Ltd. se spécialisent dans la production de comblements dermiques et de comblements volumisants monophasiques et bi-phasiques, en fonction des besoins du consommateur.

Les comblements dermiques et volumisants des Laboratoires Dr. Korman Ltd. sont produits à l’aide de la Technologie Dynamic Double Cross linked Optimization (Technologie DDCI-OT).

  • Acide Hyaluronique Stabilisée
  • 1, 4-éther diglycidylique butanédiol

Produit à base d’acide hyaluronique stabilisée, le gel est viscoélastique, stérile, apyrogène, entièrement biologiquement compatible, prévisible, transparent (sans couleur) et sa biodégradation n’affecte aucunement l’architectonique tissulaire.

Les Laboratoires Dr. Korman Ltd. utilisent l’agent de réticulation le plus couramment utilisé, le 1, 4-éther diglycidylique butanédiol (BDDE), qui forme des liens de carbone irréversibles entre les molécules d’acide hyaluronique, causant ainsi une augmentation de la viabilité in vivo du produit.

  • Biocompatibilité
  • Acide hyaluronique Monophasique

La réticulation transforme les chaînes linéaires d’acide hyaluronique en une structure tridimensionnelle plus résistante à la dégradation enzymatique, tout en maintenant sa biocompatibilité.

La densité de la réticulation affecte directement sa capacité à absorber l’eau; lors d’une plus grande quantité de liaisons de réticulation, les chaînes d’acide hyaluronique se rapprochent et deviennent moins flexibles, ce qui rend la connexion avec l’eau plus difficile.

La manière dont les liaisons réticulaires sont effectuées au cours du processus de fabrication va déterminer la nature des comblements dermiques bi-phasiques et combinés avec des comblements monophasiques poly-densifiés à base d’acide hyaluronique.

  • Comblements Monophasiques Poly-densifiés
  • Acide Hyaluronique

Dans les produits bi-phasiques, l’acide hyaluronique réticulée est filtrée à travers un écran afin d’isoler les particules HA réticulée de taille uniforme. Les comblements monophasiques ne sont pas filtrés et contiennent un mélange de plusieurs formes et tailles aléatoires. Les comblements monophasiques poly-densifiés ont davantage d’acide hyaluronique ajoutée et ainsi davantage de liaisons réticulées suite au mélange initial.

Les propriétés des comblements des Laboratoires Dr. Korman Ltd. en font un gel avec différentes zones de densité, permettant ainsi l’étendue optimale de la substance à travers les tissus, ce que les comblements d’acide hyaluronique traditionnels ne pourraient pas faire.

  • Composant Élastique G

Le composant élastique, représenté par «G», est une autre propriété physique importante. Ce composant reflète la capacité d’un gel à résister à la déformation lorsqu’une force est appliquée contre celui-ci. Un gel possédant un composant élastique supérieur sera plus ferme et plus solide et subira moins de changements dans sa forme lorsqu’une pression sera appliquée contre lui.

Les comblements dermiques des Laboratoires Dr. Korman Ltd. contenant une concentration de 14 mg/ml, 12 mg/ml, 10 mg/ml et 12 mg/ml possèdent moins de modules élastiques; ils sont donc plus appropriés pour les zones subissant moins de pression telles que les lèvres et les plis lacrymaux.

  • Volume
  • Support
  • Durabilité

Les comblements dermiques des Laboratoires Dr. Korman Ltd. dans les concentrations de 18 mg/ml, 23 mg/ml et 26 mg/ml possèderont une meilleure capacité à générer du volume et du support. De plus, ils auront une meilleure capacité à supporter les forces dynamiques quotidiennes telles que les mouvements des muscles du visage. Ils seront plus adaptés aux régions telles que les rainures nasales et labiales. Un gel plus fluide dans ces zones à pression ne pourrait résister à la déformation et serait poussé vers le haut vers les zones à moindre résistance, résultant en de mauvais résultats cliniques et une réduction dans la durabilité de la procédure.

Qualité

Réglementation

Conformité

Les activités des Laboratoires Dr. Korman Ltd. sont effectuées sous la supervision d’un système de qualité certifié sous le numéro ISO 9001:2008, ISO13485:2003 et EN/ISO 13485:2012.
Les produits des Laboratoires Dr. Korman Ltd. sont des appareils médicaux classés sous la Catégorie III selon les Directives 93/42/EEC.

Tous les rapports de production et de distribution permettent la traçabilité ascendante et descendante des produits.
Les locaux de production des Laboratoire Dr. Korman Ltd. sont conçus, construits, entretenus et les Salles Blanches sont supervisées selon des inspections environnementales périodiques et sanitaires en accord avec les réglementations du cGMP pour les Salles Blanches de Classe 5.
L’acide hyaluronique contenu dans les produits indiqués pour la bio-revitalisation et les applications intra-articulaires sont en attente d’une Autorisation CE.

Raw Material

A state of the art European manufacturerof Pharmaceutical/Medical Grade.
(European Monograph N ° 1472) provides the raw material of the Hyaluronic Acid products; this guarantees the highest quality of Hyaluronic Acid products.
The Sodium Hyaluronate is provided with a molecular weight of 3000 kD.

Radiant
Technology

Dr. Korman Laboratories Ltd.’s Dermal Fillers Manufacturing Technology

  • Dermal Fillers and Volumizing Fillers
  • DDCI-OT technology

Dr. Korman Laboratories focuses the on production of dermal fillers and volumizing fillers (monophasic and biphasic in accordance with Customer’s requirements).

Dr. Korman Laboratories fillers and volumizing fillers are produced in line with Dynamic Double Cross linked Optimization Technology (DDCI-OT technology).

  • Stabilized Hyaluronic Acid
  • 1, 4-butanediol diglycidyl ether

Based on stabilized hyaluronic acid, the gel has total biological compatibility, it is viscoelastic, sterile, apyrogenic, predictable, clear and colorless; its biodegradation does not affect tissue architectonics.

Dr. Korman Laboratories Ltd. uses the most commonly employed cross-linker,the 1, 4-butanediol diglycidyl ether (BDDE), which forms irreversible carbon bridges between the hyaluronic acid molecules, causing an increase of the in vivo duration of the product.

  • Biocompatibility
  • Monophasic poly-densified hyaluronic acid

Crosslinking transforms the linear chains of hyaluronic acid into a three-dimensional structure that is more resistant to enzymatic degradation, while maintaining its biocompatibility.

The crosslink density directly affects this ability to absorb water. With a greater amount of crosslinks, the chains of hyaluronic acid will be closer and less flexible, making the connection with water more difficult.

The manner in which crosslinking is performed during the manufacturing process leads to the dermal fillers’ characterization as biphasic combined with monophasic poly-densified hyaluronic acid based fillers.

  • Monophasic poly-densified fillers
  • Hyaluronic acid

In biphasic products, the crosslinked hyaluronic acid is sieved through a screen to isolate crosslinked HA particles of uniform size. On the other hand, monophasic fillers are not sieved and contain a mixture of randomly sized and shaped pieces. Monophasic poly-densified fillers add additional hyaluronic acid and further cross-linking after the initial mix.

Dr. Korman Laboratories Ltd.’s dermal fillers properties create a gel with different zones of densities, permitting optimal spreading throughout the tissue whereas conventional hyaluronic acid fillers would not be able to fill the smallest gaps.

  • Elastic component G

The elastic component, represented as G’, is another important physical property. It reflects the ability of a gel to resist deformation when a force is applied against it. A gel with a greater elastic component will be firmer and stronger and will undergo fewer changes in shape when pressure is applied to it.

Dr. Korman Laboratories Ltd.’s dermal fillers in the concentrations of 14 mg/ml, 12 mg/ml,10 mg/ml and 12 mg/ml have lower elastic modulus therefore they will be more appropriate for areas that do not suffer as much pressure, such as the lachrimal fold and lips.

  • Volume
  • Support
  • Durability

Dr. Korman Laboratories Ltd.’s dermal fillers in the concentrations of 18 mg/ml, 23 mg/ml and 26 mg/ml will have a greater ability to generate volume and support. Additionally, it has an increased ability to withstand the daily dynamic forces such as movements of facial muscles; therefore, it is more suitable for areas such as the nasolabial and nasogenian grooves. A more fluid gel in an area that suffers high pressure would not resist deformation and would be pushed towards the area of lowest resistance, resulting in worse clinical results and lower procedure durability.

Quality

Regulation

Compliance

Dr. Korman Laboratories Ltd.’s activities are conducted under a certified quality system according to ISO 9001:2008, ISO13485:2003 and EN/ISO 13485:2012.
Dr. Korman Laboratories Ltd.’s production premises are designed, built, maintained and qualified through periodic environmental monitoring and validations of the clean rooms, thus complying with the EU cGMP requirements for Class 5 clean rooms.
All production and distribution records allow backward and forward traceability of the products.
Dr. Korman Laboratories Ltd.’s products are medical devices classified as Class III according to 93/42/EEC Directive.
The hyaluronic acid products indicated for bio-revitalization and intra-­articular application are pending CE approval.

Raw Material

A state of the art European manufacturer of Pharmaceutical/Medical Grade.
(European Monograph N ° 1472) provides the raw material of the Hyaluronic Acid products; this guarantees the highest quality of Hyaluronic Acid products.
The Sodium Hyaluronate is provided with a molecular weight of 3000 kD.